Mars 2021, le décès de ma grand-mère va m’occuper pendant plusieurs semaines pour aider ma mère dans les démarches administratives, vider la maison. Ces semaines finalement me permettent de prendre du recul sur ma situation, de faire comme une pause sur mes réflexions, ça m’occupe l’esprit. Je suis dans le moment présent, dans le faire, je ne pense pas ou peu. Un peu comme un moment de creux avant de faire un pas, de sauter. Durant cette période, je ne me pose pas de questions sur ce que je veux faire ensuite. Changer de travail ? Rester dans la construction ? Faire autre chose ? Mais quoi ? Puis naturellement, viennent à moi des envies, des idées. Je tombe ainsi “par hasard” sur une formation en soins énergétiques. Et je me dis pourquoi pas ? Ça m’attire fortement même si à ce moment-là, je ne me dis pas que je vais en faire mon “métier”. Je m’inscris plus avec le désir d’apprendre d’autres choses, de suivre mes envies, de découvrir encore plus ce monde de l’énergétique, de la spiritualité, du bien-être qui m’attire de plus en plus. Cette formation me permet de me connecter encore plus à moi-même, à mes ressentis, mes sensations. J’avais déjà lu un livre sur le magnétisme, là je pouvais mettre en pratique ce que je savais déjà et utiliser l’énergie. J’ai adoré, j’ai d’abord testé sur moi puis sur d’autres personnes, notamment quelques amies. Ça m’a permis d’accroître ma confiance en moi, en mes ressentis surtout quand je recevais des messages alors qu’elles ne m’avaient pas parlé de ce souci de santé ou autre. Et puis voir que même des personnes qui n’y croient pas ou ne sont, au départ, pas très ouvertes à cela, arrivaient quand même à ressentir des choses dans leurs corps alors que je ne les touchais pas. C’est incroyable, ça me fascine.
Là, vient alors une phase d’interrogation sur ma vie professionnelle, de quoi ai-je envie ? Je ne me sens pas prête à quitter le monde de la construction dans lequel je me suis amusée pendant des années, fait de belles rencontres. Et puis j’ai quand même fait des études, j’ai un diplôme, ça serait quand même fou de tout quitter, de tout mettre de côté pour commencer autre chose. Et en même temps, l’idée est
là, prête à germer…
Et comme il n’y a pas de hasard, une amie me reparle des hypnoses spirituelles, pour lesquelles j’avais directement accroché, il y a quelques mois de cela. Ça m’avait parlé tout de suite, j’avais écouté des vidéos sur le sujet, j’avais lu des livres, ça me faisait vibrer. Et là, cette amie me parle d’une formation qui aura lieu à Bruxelles en juin et je commence à rêver…To be continued…
Le burn out à travers mon expérience – Suite
