
Etes-vous prêt pour embarquer dans mon monde ?
Petite fille, je parlais beaucoup, j’avais toujours quelque chose à raconter. J’adore d’ailleurs créer des histoires, des mondes imaginaires. Enfant, j’adorais jouer avec mes barbies, inventer des aventures, leur construire des maisons avec des boîtes en carton, leur coudre des vêtements avec de vieux tissus. La création a toujours fait partie de ma vie.
Très jeune, j’étais attirée par l’Egypte ancienne, sans raison apparente. J’ai d’ailleurs voulu être archéologue et égyptologue à une époque, je voulais apprendre les hiéroglyphes pour déchiffrer tous ces messages de l’ancien temps, comme si je sentais qu’il s’y cachait quelque chose d’important. Aujourd’hui, je comprends pourquoi. Suite à différentes séances d’Hypnose Transpersonnelle®, j’ai découvert que j’avais vécu plusieurs vies en Egypte.


Même si ma famille et mes proches ne sont pas spirituels, j’ai toujours été attirée par le côté magie, par les étoiles. Je me rappelle que petite, il m’arrivait de regarder, avec nostalgie, les étoiles par la fenêtre la nuit, comme l’envie profonde de rentrer à la maison car je ne me sentais pas à ma place, parfois incomprise, parfois brimée, je me sentais à l’étroit dans ce corps de chair limité alors que nous sommes tous illimités.
Une autre anecdote sur mon côté imaginaire, magique, je pensais, enfant, que mes peluches vivaient pendant mon absence, qu’une fois que j’étais à l’école, elles quittaient mon lit sur lequel je les installais confortablement le matin avant de partir, en les embrassant et en leur souhaitant une bonne journée. Et alors, une fois à l’école, je les imaginais descendre l’escalier, ouvrir le frigo pour manger, faire la fête et puis remonter l’escalier en courant quand elles entendaient la voiture dans le garage et faire comme si de rien n’était ! Était-ce déjà ma connexion à l’invisible qui jouait à ce moment-là ?


En grandissant, je n’aimais pas les miroirs, j’avais toujours cette impression que quelqu’un me regardait, que je faisais partie d’un jeu comme dans certains films. L’invisible, la connexion, l’intuition, tout était là mais j’ai tout fermé pour un temps, pour rentrer dans un moule qui ne me convenait pas. Faire des études, faire comme tout le monde, même si au final je fais souvent les choses différemment des autres, de mon entourage, ce qui crée de l’incompréhension, un sentiment d’être différente. Même en ayant fermé les portes à ce monde magique, il se présentait à moi par moment, comme une piqûre de rappel pour que je n’oublie pas qui je suis, d’où je viens, qu’il existe bien plus que ce que mes yeux peuvent voir.
A 12ans, j’ai rencontré ma flamme jumelle, ça a été le coup de foudre instantané (pour moi), c’était indescriptible, incompréhensible, incontrôlable. Ça m’a pris dans les tripes, les papillons dans le ventre comme on l’entend dans les films romantiques. Je sentais tout mon corps vibrait. Même après cette rencontre incroyable, nos corps et nos âmes connectées, j’étais comme une antenne, j’étais capable de sentir sa présence dès qu’il était à quelques mètres de moi, je me retournais en rue car je savais qu’il était là, sans aucune explication logique, c’était puissant, incroyable. Je me demandais ce qui se passait.


Une autre chose complètement folle qui m’est arrivée au lycée, j’ai vu un Objet Volant Non Identifié avec deux amies, cet objet volait bas, très lentement, ça ne ressemblait en rien à un avion et pourtant c’était là devant nos yeux. C’était tellement dingue que nous n’avons pas osé en parler de peur qu’on nous prenne pour des folles et qu’on ne nous croie pas. Et à cette époque, pas de smartphone pour faire une photo !
Plus tard, à l’université, un jour dont je me rappelle comme si c’était hier, j’ai dit quelque chose d’improbable avec la sensation que ce n’était pas moi qui parlais. Mais qui alors ? Qui avait dit cela à travers mes lèvres ? Et quelques instants plus tard, cette chose improbable que mes lèvres ont prononcée se produit. Mon amie me regarde comme si j’étais une sorcière capable de déclencher des choses. Moi-même, je me suis posée des questions, je ne savais pas ce qui se passait. A nouveau, grâce à l’Hypnose Transpersonnelle®, j’apprendrai des années plus tard que c’est ma Conscience Supérieure qui a parlé, comme elle le fait lors des séances d’hypnose.
L’adolescence, l’université, pas les périodes les plus simples de ma vie. Grâce à ma force et à ma volonté, j’ai dépassé ses étapes et elles m’ont fait grandir. Puis, la vie de jeune adulte commence, ces nouveaux défis, ces nouvelles rencontres et de nouveau des expériences “inexplicables”, dingues.


Une nuit, après 3 nuits quasi blanches pour le travail, je rentre chez moi en voiture. Je roule vite car il est tard, très tard et je suis épuisée. Je veux être dans mon lit car je sens la limite arriver. Et là, je m’endors au volant. Heureusement, je vois un être blanc, léger, flotter au niveau de mon pare-brise et ça me réveille brutalement, m’évitant de justesse de percuter la maison sur laquelle je fonce. Je suis sous le choc, j’ai même l’impression d’avoir écraser quelqu’un tellement ce buste, ce visage qui m’est apparu était réel pour moi. A nouveau, grâce à l’hypnose, je découvrirai que mon guide veillait sur moi et qu’il s’est montré à moi pour m’empêcher mourir.
Parfois mes expériences sont plus subtiles, comme le fait de savoir de qui est le message que je viens de recevoir alors que cette personne ne m’a plus écrit depuis des mois et pourtant je sais que c’est elle.
Ma connexion a toujours été là ainsi que mon intuition, c’est juste que je n’y faisais pas attention sauf quand elle se faisait vraiment sentir. Ainsi, une nuit, j’ai rêvé d’une chose par rapport à un membre de ma famille et le lendemain matin, j’apprenais que ce dont j’avais rêvé c’était produit exactement comme je l’avais vu. Une connexion télépathique ? L’intuition se fait aussi parfois sentir dans le corps comme la fois où j’ai visité mon appartement pour la première fois et que j’ai su que c’était lui, comme une évidence, une sensation forte dans mon ventre, mon corps qui me criait un grand oui. Le corps s’exprime beaucoup. Parfois des sensations viennent mais on ne sait pas les décoder.
Un jour que je passais en voiture à un endroit pour la première fois, j’ai eu des larmes aux yeux sans savoir pourquoi. Quelques mois plus tard, en repassant au même endroit, j’ai à nouveau eu des larmes aux yeux, j’ai ressenti une grande tristesse et des lourdeurs dans le ventre. Alors je me suis arrêtée, j’ai accueilli ses émotions, ses sensations et j’ai transmuté ce qu’il y avait à transmuter.


La nuit aussi nous sommes connectés. J’ai un jour rêvé que j’étais une infirmière en tant de guerre sur un champ de bataille, j’entendais les bombes siffler dans mes oreilles, je sentais leur souffle sur ma peau. Ce rêve était très vif pour moi, comme si je le vivais réellement. Je suis aujourd’hui persuadée que j’ai rêvé d’une de mes autres vies tellement c’était intense mais à l’époque je n’étais pas ouverte à tout ça.
Et puis un jour, un décès difficile à surmonter, un travail sur moi et une rencontre avec ma coach et là, non seulement je réapprends à me connaître, j’enlève mes couches de protection, mes carapaces une à une, mes masques et je m’ouvre à la magie, au subtil, à l’invisible et là toutes mes expériences vécues prennent un sens. Cela me parait tellement évident. Je me reconnecte à mon intuition, à mes émotions, mes ressentis. La magie est partout. L’impossible devient possible. Je découvre la spiritualité, l’énergie, la puissance de la manifestation, la connexion à la nature, à la source, je m’ouvre toujours plus. Je teste, j’apprends, je découvre. Je m’émerveille de ce monde, de toutes ces possibilités, de l’illimité, de la grandeur, de la connexion d’âmes, des reconnexions qui sont comme une évidence. Le corps et le cœur qui savent, qui vibrent alors que la tête essaie de comprendre ce qui dépasse le physique, ce qui est intangible. Quand 2 âmes se rencontrent, se reconnaissent, c’est une alchimie, ça dépasse tout ce que l’on a déjà pu vivre, c’est tellement grand, puissant, profond, magique, merveilleux. Parfois, il y a des rencontres qui changent une vie. Et depuis que j’ai découvert ce monde, j’y ai pris goût immédiatement et j’ai eu envie de me former à différentes approches, d’expérimenter de nouvelles choses.


Je me suis sentie seule pendant toutes ces années à ne pas pouvoir partager toutes mes expériences par peur d’être jugée, moquée, de me sentir différente, de ne pas comprendre ce qui m’arrivait. Et puis, un burn out a remis de l’ordre dans ma vie, il m’est alors apparu comme une évidence de quitter le monde de la construction dans lequel je n’étais plus épanouie pour me tourner vers l’accompagnement, la spiritualité, l’ouverture à l’autre, le partage, la découverte et bien plus encore.
Alors, prêt à embarquer dans mon monde ?

Crédit photos : Alexandra Meulemans Photography et Write Light