Pourquoi attendre que tout soit parfait pour être heureux ?
Nous avons souvent tendance à attendre que quelque chose d’extérieur à nous arrive pour être heureux. Par exemple, je serai heureuse quand je serai en couple. Je serai heureuse quand j’aurai beaucoup d’argent. Je serai heureuse quand je vivrai dans une grande maison au bord de la mer. A force d’attendre que tout soit parfait pour être heureux, nous passons notre vie à courir après les choses et à ne jamais nous sentir bien à l’intérieur. Nous ressentons toujours un vide même si nous finissons par être en couple, nous achetons enfin la maison de nos rêves, ou nous gagnons plein d’argent.
Le secret pour être heureux c’est que cela ne vient pas de l’extérieur mais de l’intérieur, d’un sentiment qui nait à l’intérieur de toi, peu importe les circonstances extérieures. Quand tu arrives à être heureuse même quand tu n’as rien. Quand tu ressens de la gratitude pour ta vie même si elle n’est pas parfaite, même si tu n’as pas tout ce que tu désires, c’est là que la magie opère et surtout, c’est là que tu commences vraiment à profiter de la vie. Car tu apprécies ce qui est, sans attendre autre chose. Bien sûr, tu désires plus, tu souhaites être en couple mais au fond, ton bonheur ne dépend pas de cela. C’est juste la cerise sur le gâteau.
Et surtout, tu ne remets pas ton bonheur dans les mains de quelqu’un d’autre ou d’une chose !
Si tu arrives à ressentir ce sentiment de plénitude surtout quand tu n’as rien, alors imagine ce que tu vas ressentir quand tu auras ce que tu désires. On entend souvent parler de personnes millionnaires qui ne sont pas heureuses car elles n’ont pas appris à combler se vide intérieur en s’écoutant mais en essayant de le remplir par plein de choses extérieures mais cela ne fonctionne pas. Alors, elles ont peur de tout perdre car elles n’ont pas appris à développer leur sécurité intérieure, elles cherchent à accumuler encore plus pensant que c’est « cette chose » qui leur manque pour être heureux. Mais non. Ce qui leur manque, c’est leur connexion à leur âme, à leur intuition, à leur vérité intérieure.
Tu as déjà tout à l’intérieur de toi, pas besoin de chercher à l’extérieur
Malheureusement, notre société de surconsommation nous pousse toujours plus à chercher à l’extérieur et à acheter plein de chose futiles. Mais rien ne comblera jamais ce vide à part ta propre présence intérieure. Et si pour une fois, tu t’offrais un moment de pause, un moment de connexion à toi ? Et si tu allais marcher dans la nature, prendre un bon bol d’air et respirer l’air frais, regarder la beauté de la nature et te sentir vivante, vibrante, connectée ?
Et si tu arrêtais de subir ta vie et si tu la vivais vraiment ?
Hier soir, j’étais dans les bouchons pour rentrer chez moi. Et j’aurais pu me laisser embarquer dans des pensées non porteuses. J’ai failli glisser là dedans et puis je me suis dirigée, j’ai repris mes pensées et je me suis dit : « J’ai la chance d’avoir une voiture, je suis donc en gratitude même s’il y a des bouchons car combien de personnes n’ont pas cette chance ? » Et bien, je t’avoue que le reste du trajet a été tout autre que si j’étais restée avec une pensée du style « font chier ces bouchons » !
Bien sur c’est un choix de chaque instant, et ce n’est pas toujours évident, cela demande de la présence, de l’attention et de se diriger constamment mais le sentiment qui en nait est tellement merveilleux, que je pense que cela en vaut la peine !
Si toi aussi tu as envie d’expérimenter cela, je t’accompagne sur ce chemin de reconnexion à toi et ton intuition, à développer ta sécurité intérieure. Si tu ressens l’appel, réponds à ce mail et on en discute ensemble.
