Le Design Humain

person with body painting

Le Design Humain ou HD en abrégé est un outil de connaissance de soi qui se base sur la date, le lieu et l’heure de naissance d’une personne. Le but n’est pas de rentrer dans une case mais d’apprendre à mieux se connaître et à comprendre notre fonctionnement naturel.
Cet outil se base sur des sciences traditionnelles et modernes comme l’astrologie, le système des chakras, la kabbale, le I’ching.
Grâce à ce calcul, il est possible de connaître son type énergétique. Il existe 5 types énergétiques qui sont : le Générateur (35% de la population), le Manifesteur-Générateur (35% de la population), le Projecteur (20% de la population), le Manifesteur (9% de la population), le Réflecteur (seulement 1% de la population). Chacun de ces types a une aura particulière, une façon de fonctionner qui lui est propre ainsi qu’une stratégie de réponse.
Ainsi, les Générateurs ont une aura dite ouverte, accueillante comme le Manifesteur-Générateur. Tous deux ont énormément d’énergie, on dit qu’ils sont les bâtisseurs du monde tellement ils ont de l’énergie à revendre. Le Projecteur a lui une aura concentrée et absorbante, son rôle est de guider et de conseiller. Le Manifesteur a une aura qui est dite fermée et repousse, il est là pour initier et impacter le monde. Enfin, le Réflecteur a une aura ouverte, son rôle est d’élever les consciences.
Le Human Design mentionne également 7 autorités intérieures qui donnent des clés sur notre façon de prendre des décisions. Il y a l’autorité émotionnelle, l’autorité sacrale, l’autorité splénique, l’autorité Ego (volonté), l’autorité Centre G, l’autorité environnementale et l’autorité lunaire. Notre autorité nous aide dans notre prise de décision afin d’être aligné avec notre profil pour vivre une vie alignée et épanouie.
Dans le schéma obtenu suite aux calculs, on retrouve aussi différents centres énergétiques, ils peuvent être soit définis (case colorée sur le schéma), soit non définis (case blanche sur le schéma). Ainsi, un centre énergétique défini est un centre sur lequel on peut compter, l’énergie de ce centre nous appartient. A l’inverse, un centre énergétique non défini est sensible aux influences extérieures et risque d’être un reflet amplifié de ce qui nous entoure.
Le schéma en HD est propre à chacun car nous sommes tous uniques!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :