La physique quantique

person holding a chalk in front of the chalk board

Pourquoi parler de physique quantique me direz-vous? Car la physique quantique permet d’appréhender le monde des énergies qui nous entourent.
La physique quantique est célèbre notamment depuis Einstein mais d’autres grands physiciens ont fait des découvertes étonnantes qui font progresser la science ainsi que la compréhension du monde qui nous entoure. Ainsi, ils ont découvert l’atome, lui-même composé de protons, électrons et neutrons. Ils ont ensuite découvert les particules subatomiques encore plus petites comme les bosons, les photons, les quarks, les neutrino,…
Lors d’expériences en laboratoire, ils ont constaté qu’une particule peut se comporter comme une onde ou comme une particule en fonction des conditions expérimentales, cette particule peut donc être matière ou énergie! Ces découvertes ont révolutionné la science et ont bousculé les anciennes théories de la physique newtonienne classique. Récemment, une expérience a été faite sur une particule scindée en deux et dont la polarité de l’une a été changée. L’autre partie s’est automatiquement adaptée malgré la distance les séparant, cela s’appelle l’intrication quantique.
Grâce à la physique quantique, nous comprenons que nous baignons dans un champ d’informations quantique. Tout autour de nous et même nos corps sont énergie, particules et informations.
Que nous le voulions ou non, que cela soit conscient ou non, nous interagissons tout le temps avec ce champ quantique, avec l’énergie environnante, avec l’énergie des personnes qui nous entourent, des lieux, des animaux,… Qui n’est jamais entré dans une pièce et a senti comme “de l’électricité dans l’air”. Qui n’a jamais perçu une intuition, une information “qui vient de nulle part” et qui pourtant parait comme une évidence. Nous sommes tous capables de capter les informations de ce champ quantique, nos corps sont comme des antennes réceptrices. Pour faciliter la réception, comme avec une radio, il est parfois nécessaire de faire un réglage pour “capter la bonne station”.
La physique quantique nous explique donc que notre environnement a une influence sur nous. Si nous sommes constamment dans des lieux bondés de gens stressés ou entourés de gens négatifs, déprimés, cela se répercute sur nous et notre humeur. A l’inverse, si nous passons une journée entouré de gens positifs, joyeux, nous nous sentons énergisés, positifs, joyeux car leur bonne humeur est contagieuse. D’où l’importance de bien choisir ses relations, son lieu de vie, son environnement de travail!
Et vous êtes-vous sensible à l’énergie? Entouré de gens positifs?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :