Dans l’article précédent, je vous ai parlé brièvement de l’histoire des chakras, à quoi ils servent. Je vous ai également décrit les trois premiers chakras. La suite des chakras maintenant.
Le quatrième chakra, celui du milieu, est le chakra du cœur ou Anahata, de couleur verte, il est situé au niveau du cœur, au centre de la poitrine. Il est lié à l’élément air et au corps mental. Il est en lien avec notre capacité à donner et recevoir, à être en connexion de cœur à cœur avec les autres. Il représente notre compassion, notre altruisme. Il est lié au cœur, aux poumons ainsi qu’au système circulatoire. Son mantra est YAM.
Le cinquième chakra, de couleur bleu, est celui de la gorge ou Vishuddha. C’est le siège de notre communication, de nos pensées, de notre parole. Il est lié au corps causal et à l’élément éther. Situé au niveau du larynx, il représente notre capacité à nous exprimer, à mettre des mots sur les émotions que nous ressentons. Il joue un
rôle au niveau du système respiratoire, de la thyroïde et bien entendu du cou et de la voix. Son mantra est HAM.
Le sixième chakra est le troisième œil ou Ajna, situé entre les deux sourcils, c’est le siège de la conscience, de l’intuition. Il est lié à l’esprit et au corps bouddhique. De couleur indigo, son mantra associé est OM. Il représente notre capacité à voir au delà de la vue physique, à visualiser, à voir ce qui est de l’ordre du subtil, de l’invisible. Il est en lien avec notre clairvoyance. Il joue un rôle au niveau des yeux, du système nerveux et de l’hypophyse.
Le septième chakra est le chakra couronne ou Sahasrara, au sommet de la tête, de couleur violette. Il représente notre capacité à nous connecter à l’univers. Lié au corps divin, à la spiritualité, il est notre connexion avec la source, avec le tout. Il joue un rôle sur notre glande pinéale, le cortex cérébral, les activités intellectuelles et la mémoire.
Il est important que tous les chakras soient parfaitement équilibrés afin que l’énergie circule correctement dans le corps. En effet, un ou plusieurs chakra fermé ou bloqué entraine des désagréments. Un ou plusieurs chakra suractif entraine également des désagréments dans le corps.
Aviez-vous déjà entendu parler des chakras? Ce sujet vous intéresse-t-il? Pensez-vous que vos chakras sont correctement ouverts? Qu’ils sont équilibrés? Avez-vous déjà fait un soin énergétique ou vérifier l’état de vos chakras?
Les chakras et leur signification suite
