Qu’est-ce que l’intuition ?
C’est cette petite voix intérieure qui chuchote et que beaucoup d’entre nous n’entendent pas. Pourquoi ? Imaginez que vous êtes dans une discothèque avec plein de gens autour de vous et la musique à fond. Imaginez qu’à côté de vous se trouve un enfant qui chuchote, l’entendriez-vous? Probablement que non.
L’intuition, c’est cet enfant qui chuchote et que vous n’entendez pas. La musique et les gens autour, ce sont toutes vos pensées incessantes, vos doutes, votre mental, votre ego qui s’agitent et vous poussent dans une direction pas toujours la bonne pour vous.
Comment faire pour baisser le volume sonore de tout ce brouhaha environnant ? En se posant, se centrant, en méditant, en étant pleinement présent au moment, en marchant dans la nature et en se connectant à ses différentes sensations physiques (comme le vent sur la peau, les odeurs environnantes, le sol mou sous les pieds,…). Plus on fait le vide en soi, plus on arrive à entendre cette petite voix au fond de nous qui veut notre bien.
Parfois, il arrive que l’on entende cette voix mais l’information reçue nous paraît tellement folle ou improbable que l’on se dit que cela n’est pas possible et que c’est notre imagination qui nous joue des tours… jusqu’au moment où cela se réalise comme nous l’avait soufflé notre petite voix intérieure. Plus on l’écoute, plus on l’entend et plus on fait la distinction entre elle et le reste.
Une intuition ça surgit de “nulle part”, ça vient de l’intérieur, des tripes. C’est subtil. Et c’est précieux.
Je vous souhaite d’entendre cette voix en vous et de vous y connecter le plus souvent possible car c’est une sagesse intérieure que malheureusement on ne nous apprend pas à développer dans notre société alors qu’elle est essentielle et d’une grande aide, elle sait ce qui est bon pour nous. Elle nous souffle des conseils, des idées.
Quand est-ce la dernière fois que vous avez eu une idée ? Que faisiez-vous à ce moment-là ? Etiez-vous en train de prendre un bon bain relaxant ? Dans vos pensées en train de conduire ? Occupé à méditer ? En vous réveillant d’une sieste ? Un souvenir d’un rêve ? Car c’est dans les moments de calme et de pause que notre intuition se fait la plus entendre même si elle est toujours présente en nous.
L’intuition
