Les constellations familiales et systémiques permettent d’avoir accès à des champs d’informations de personnes que nous ne connaissons pas.
Cette pratique a été créée par Bert Hellinger qui est un outil de thérapie brève, basée sur un résultat rapide. Cette technique permet de représenter des situations dans lesquelles nous sommes car nous appartenons tous à des systèmes comme notre famille, notre travail, la société…
Les problématiques que nous rencontrons dans notre famille se rejouent dans d’autres systèmes. Via les constellations familiales, il est possible de les matérialiser dans l’espace, ces problématiques que nous rencontrons dans nos vies, et qui se rejouent au niveau familial. Grâce à cela, il est possible d’obtenir des informations pour ensuite mettre en place des rituels de guérisons, des actes de transformation pour rétablir l’équilibre. Le but est de maintenir l’équilibre, l’ordre et l’appartenance.
En observant les blocages, nous pouvons résoudre ceux-ci au niveau énergétique et cela se voit ensuite dans la vie physique.
Lors de séance en groupe, chaque participant incarne une personne ou les différents éléments représentant la situation, la problématique, via un jeu de rôle. Chaque participant ressent alors dans son corps des émotions, des sensations physiques car c’est une méthode psychocorporelle. Même si nous ne connaissons pas la personne que nous représentons, nous donnons des informations sur cette personne, nous avons les attitudes de cette personne même si nous ne l’avons jamais rencontrée. Nous nous connectons à quelque chose de plus grand que nous et nous sommes le réceptacle de ce champ énergétique plus grand. Outre, de
représenter des personnes, parfois, nous représentons aussi des concepts comme l’amour ou des sentiments.
Il est aussi possible de faire ces séances en individuelle si la personne préfère. Ce ne sont donc pas des personnes qui représentent les différents éléments mais des papiers, des personnages, des peluches, des objets,…
Beaucoup de travail se fait sur le transgénérationnel, notamment les secrets de famille qui pèsent sur les descendants, que nous en soyons conscient ou non. Car ces éléments sont transmis de génération en génération via les gènes. Grâce à cette technique, cela permet de libérer tant les ancêtres, soi-même, que les générations futures. En travaillant sur soi, nous impactons tout le système et toutes les personnes liées à ce système, vu qu’il s’agit d’une technique systémique.
Pour le comprendre, il faut le vivre car cela ne s’explique pas !
Inscrivez-vous à la newsletter si vous souhaitez en savoir plus, recevoir des astuces, être tenu au courant des dernières actualités, recevoir des cadeaux,…